Les Spectres Faucheurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Spectres Faucheurs


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Certains membres ainsi que moi-même sommes partis chez les Suricates. Si vous voulez nous rejoindre , postulez en indiquant que vous venez de ma part ( laulebelge) . Clan War tout les soirs.

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» Screenshots Improbables
Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:42 par guigui998

» Résultats de vos combats
Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeMer 19 Fév - 22:38 par Laulebelge

» 5vs5 Tiers 8
Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:27 par Laulebelge

» Mod de Pixel
Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeMar 18 Fév - 0:15 par Invité

» Résultats ESL
Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeLun 17 Fév - 22:35 par Laulebelge

» Détails de votre garage
Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:17 par TONYNO

» équipe ESL
Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeLun 17 Fév - 9:09 par TONYNO

» Vainqueur du 2 vs 2
Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeLun 17 Fév - 6:26 par babou210787

» Concours 2vs2 830 piece d'or pour l'equipe gagnante ! [ Le 16/02/2014 ]
Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeDim 16 Fév - 5:36 par yackator

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sécurité et maintenance informatique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sécurité et maintenance informatique !  Empty
MessageSujet: Sécurité et maintenance informatique !    Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeLun 3 Fév - 1:19

Bonjour à tous je crée ici un topic pour vous venir en aide concernant le bon maintien de votre pc

tout d'abord je vous invite à télécharger le logiciel Ccleaner ! Petit logiciel très pratique qui va nettoyer correctement vos pc !

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html


Installez le " cela prends environ 5 petites minutes !

A l'installation décocher toutes les options et ne laissez que l'option " créer un raccourcis sur le bureau "

Une fois installer ouvrez Ccleaner !

Nous allons voir comment le paramétrer correctement Wink

Cliquez sur " Options "

Sécurité et maintenance informatique !  Cclean10


Cliquez ensuite sur " Paramètres "

Sécurité et maintenance informatique !  Cclean11


Sélectionnez ensuite l'option effacement lent et mettez y " Gutman 35 passages ! "
et cocher les deux cases d'options en dessous .

Sécurité et maintenance informatique !  Cclean12



Ensuite lancer le nettoyage de votre pc !

Pour ce faire cliquez sur l'icone du ballait et ensuite sur nettoyer


Sécurité et maintenance informatique !  Cclean13

Un message va apparaître cochez " ne plus afficher ce message et accepter par " ok "

Le nettoyage va se lancer !

Sécurité et maintenance informatique !  Cclean14

Une fois finit vous aurez une fenêtre comme celle si
" moi il est inscrit ignorer car je n'ai pas fermer internet vu que je fais ce tuto en même temps Wink "

Sécurité et maintenance informatique !  Cclean15

Relancez le nettoyage autant de fois qu'il faut pour obtenir 0 octets supprimer !!!

Ensuite nous allons nettoyer la base de registre " le cerveau de votre pc "

Cliquez sur l'icone des carré en bleu
Sécurité et maintenance informatique !  Cclean16
et sur chercher des erreurs

une fois la recherche finie cliquez sur " corriger les erreurs sélectionné "

Là une fenêtre va aussi s'ouvrir vous proposant de créer une sauvegarde faites NON car sans quoi à chaque fois sa va faire une sauvegarde pour rien dans un fichier et une sauvegarde par jour à la longue sa prend plein de place inutile !

Recommencez jusqu'à obtenir :



Sécurité et maintenance informatique !  Cclean16


Voilà votre pc est propre !

Ps la première fois cela peut prendre un certain temps " logique " après prenez pour habitude de le faire tous les jours avant d'éteindre votre pc " +- 5 min "














Revenir en haut Aller en bas
Pixelliseur3000




Messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2013

Sécurité et maintenance informatique !  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et maintenance informatique !    Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeLun 3 Fév - 4:56

Je l'ai déjà grâce à toi et je le conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Schutzen

Schutzen


Messages : 53
Date d'inscription : 12/12/2013

Sécurité et maintenance informatique !  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et maintenance informatique !    Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeMer 5 Fév - 19:08

Une bonne initiative a toi pixel.

j'ai une preference pour Glary utilities , peut être plus fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Laulebelge
Admin
Laulebelge


Messages : 113
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Sécurité et maintenance informatique !  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et maintenance informatique !    Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeMer 5 Fév - 20:23

En effet , je travaille toujours avec les 2 donc Ccleaner et Glary Utilities qui se complète très bien.
Et pour antivirus Avast 2014 licence gratuite pour 1 an , et aucun souci avec depuis 2 ans maintenant , bien évidement Spybot est indispensable pour compléter Avast .
Il est important vous le savez sans doute de bien vérifer l'état de votre ordi , regardé par exemple a votre défragmentation si il a lieu de le faire .
Ne pas surcharger votre navigateur par des modules ou toolbar qui sont pour certains nocif à la santé de votre ordi ( Delta bar ).
Pour les non avertit ,attention aux modifications de ram illimité (virtuellement) qui vous crame votre machine ; cela est une vaste blague de mauvais goût et qui coute très cher au final ( vu le remplacement de votre ordi ).
Pour le pc portable concernant les jeux , Razer game booster peut vous aider à améliorer vos performances , bien que limitées tout de même , il n' y a pas de miracle non plus .  lol! 

J'espère vous avoir été utile avec ces petits conseils .
Revenir en haut Aller en bas
https://lesspectres.forumgratuit.be
Invité
Invité




Sécurité et maintenance informatique !  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et maintenance informatique !    Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeSam 8 Fév - 1:34

Pour ceux qui utilisent glary utilities j'ai quelque part une clé valide à vie si je la retrouve je la déposerais ici Wink

En ce qui concerne Avast pour moi c'est une grosse M**** !

Spybot n'est pas mal , mais je préconise plus Malwarebyte Antis Malware !

100% d'accord avec Laul concernant la défragmentation de vos disque dur je le fait tous les jours et pourtant je suis en SSD !

Encore 100% d'accord avec Laul concernant la surcharge de vos pc j'ai pus constater chez certains une infection viral très chargée dus à des éléments installer de leurs propre initiative et ces éléments sont de véritable gouffre à saloperies ! la fameuse Delta bar en est le plus bel exemple !

Razer booster peut certes vous aider en jeu , mais gardez à l'esprit que ce logiciel clôturera tout autres application en cours afin de donner la pleine puissance à votre pc pour le jeu et uniquement le jeu ! Donc à utiliser en personne avertie !


Un doute , une question en informatique demander moi !

Sans me venter j'ai des années de très hautes compétences en ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
Laulebelge
Admin
Laulebelge


Messages : 113
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

Sécurité et maintenance informatique !  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et maintenance informatique !    Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitimeSam 8 Fév - 2:28

En effet , Spybot est complémentaire à avast j'avais oublié de le stipuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesspectres.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Sécurité et maintenance informatique !  Empty
MessageSujet: Re: Sécurité et maintenance informatique !    Sécurité et maintenance informatique !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité et maintenance informatique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Spectres Faucheurs :: Matériel informatique-
Sauter vers: